in ,

 Compte Bancaire Emirats

       Il est tout à fait possible d’ouvrir votre compte bancaire personnel ou professionnel à Dubaï pour les non-résidents mais il est totalement déconseillé de le faire car il ne donne aucun avantage surtout au niveau fiscal que les Emirats participent à l’échange automatique CRS. 

Pour les résidents, une fois que vous avez créé votre Société à Dubaï et vous avez déjà obtenu le statut de résident, vous pouvez commencer à créer votre compte bancaire personnel et professionnel.

Compte Bancaire Emirats: Personnel et Professionnel

Compte Personnel

L’ouverture du compte personnel est simple et rapide. Elle prend en général 48h. Il faut se présenter à une banque avec sa Emirates ID, son passeport et la licence de votre société. La majorité des banques demande un solde minimum de 5000 dirhams sur le compte soit l’équivalent de 1400€.

L’ouverture du compte bancaire personnel peut se faire soit directement à la banque, soit en ligne. Une fois votre compte bancaire ouvert, vous recevrez votre carte de débit par courrier express dans les 7 jours ouvrables. Vous aurez aussi droit à un carnet de chèques si besoin.

Exemples de banques pour le compte personnel : Emirats NBD, Mashreq Bank, FAB, ADCB, ADIB…

Compte Professionnel

Le compte bancaire professionnel de votre entreprise sera un peu plus compliqué. Il faudra plus de temps, environ un mois, pour bien préparer votre dossier. 

Veuillez donc se préparer même avant de procéder à la création de votre société.

Pour éviter tout retard, veuillez préparer les éléments suivants :

  • tous les documents originaux de votre société
  • description détaillée de l’activité de votre entreprise, chiffre d’affaires approximatif pour les 12 prochains mois, relevés bancaires personnels des 6 derniers mois, liste de vos clients et fournisseurs potentiels ainsi que les pays avec lesquels vous aurez des transactions

Il est aussi intéressant de montrer à la banque, s’il existe, que vous avez déjà une société existante et/ou expérience/contrats établis… dans le même domaine.

Essayez d’être le plus transparent possible avec la banque et fournissez autant d’informations que possible afin que l’ouverture du compte bancaire soit souple et rapide.

Exemples de banques pour le compte de sociétés : Mashreq Bank, RAK BANK, ADIB, Emirats NBD.

Crédit bancaire : Il est plus difficile et compliqué pour un investisseur d’obtenir un crédit bancaire ou une carte de crédit que pour un employé.
Cependant, vous devriez contacter la banque pour connaître leurs offres mises à jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Types de Sociétés Emirats

Résidence Fiscale Emirats