in

Devenir Résident aux Emirats Arabes Unis

 Pour devenir résident aux Emirats, il faut remplir une des conditions suivantes :

  1.  être employé aux Émirats
  2.  être membre de famille d’un résident
  3.  créer une société aux Émirats
  4.  investir dans l’immobilier 
  5.  être retraité (dans des cas bien déterminés).

Employé aux Émirats

Toute personne ayant qui a été recrutée par une société aux Emirats doit obtenir la résidence. C’est la société qui doit s’occuper des formalités et des frais relatifs à l’obtention de sa résidence.

Il est strictement interdit de travailler aux Émirats avec un statut Touriste.

Certaines conditions spécifiques sont applicables pour les personnes entre 18 et 21 ans.

Si vous avez reçu une offre d’emploi ou vous partez pour la recherche d’un emploi pour vivre à Dubaï, veuillez faire certifier votre diplôme d’études à l’ambassade des Émirats Arabes Unis dans votre pays et ce avant de partir. Il s’agit du document le plus important et sa préparation peut prendre quelques jours.

Dans certains cas rares, on vous demandera aussi l’extrait de naissance et/ou l’extrait du casier judiciaire.

Membre de famille

Toute personne âgée de plus de 21 ans avec un revenu supérieur à AED 4000 et ayant le statut de résident aux Emirats en tant qu’employé, investisseur ou retraité peut sponsoriser ses membres de familles pour devenir résident aux Emirats à leurs tours.

Les membres de familles considérés sont le conjoint (contrat de mariage), les enfants (garçons moins de 18 ans et les filles non mariées indépendamment de leurs âges) et les parents à charge.

Création de société

Une fois vous avez enregistré votre société freezone ou locale (pas offshore), vous avez le droit de déposer une demander pour devenir résident aux Émirats en tant qu’investisseur. La procédure est très simple et est fortement conseillé.

Investissement immobilier

Certains investissements dans l’immobilier peuvent vous donner le droit à la résidence aux Émirats, mais ceci dépend de l’investissement et de l’Émirat.

Pour Dubaï, souvent le minimum à investir est AED1 million. Parfois, il faut opter pour une licence investisseur pour pouvoir l’obtenir. 

Veuillez vérifier auprès de votre agent immobilier et du promoteur du projet si vous avez ou non le droit d’obtenir la résidence.

Retraité

Les personnes âges de 55 ans et plus et qui souhaitent vivre à Dubaï peuvent demander le statut de résident si elles répondent à l’un des critères suivants :

  • posséder un bien immobilier d’une valeur de AED 2 Millions ou plus
  • avoir un revenu actif de AED 20000 ou plus par mois
  • Avoir un compte d’épargne de AED 1 Million ou plus

Le statut résident retraité est renouvelable tous les cinq ans si vous répondez toujours aux critères mentionnés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résidence Fiscale Emirats

Création Société Dubai: Avant propos